Roulette Francaise

Appelée communément roulette européenne, la roulette française est une autre variante des jeux de roue présent dans les casinos terrestres comme en ligne. Cependant la roulette européenne dont on parle se joue avec un seul zéro mais diffère légèrement au niveau de la disposition des éléments et des mains gagnantes. Par ailleurs, la roulette française, réduit encore plus les éventuelles pertes car elle propose des paris additionnels en plus des mains gagnantes offertes par la roulette européenne. Dans cet article, il sera question de la roulette française.

Le jeu de roulette française : Règles et fonctionnement

Roulette fran├žaise Même si le jeu de roulette européenne se déroule autour d’une roue de couleur rouge, il reste quasiment identique à celui de la roulette française où les nombres sont incorporés dans la roue et indiqués en noir. En plus, à la roulette française, la langue de base reste évidement le français. Mais cette différence linguistique n’influence en aucun cas, le fonctionnement du jeu car il reste le même. En d’autres termes, le Noir et le Rouge sont délimités par des diamants de couleur, la case « passe » comprend les numéros allant de 19 à 36, la case « manque » prend en compte les numéros allant de 1 à 18. Les deux autres cases restantes sont les cases « impaires » et « paires ».

Le jeu de roulette française devient beaucoup plus avantageux que celui de la roulette européenne car il est possible de parier simultanément sur les numéros du tapis et ceux de la roue. Ce type de paris s’appelle le «  call bets ». L’on attribut le nom «  voisin du zéro » aux paris qui consistent à miser d’une part sur le chiffre 0 et d’autre part sur les 9 premiers chiffres situés à gauche du 0 puis sur les 7 premiers chiffres présents à sa droite. Les 20 numéros opposés à la roulette correspondent à la mise « tiers du Cylindre ». Les 8 autres numéros restants sont pris en compte par la mise « orphelins ». Ces trois dernières mises prennent en compte, les 37 numéros de la roulette française. Apprenez-en plus ici sur la roulette fran├žaise.

Le joueur peut également gagner à la roulette française en parier des chiffres précis. Dans ces conditions le gain potentiel est de grande envergure mais les chances de gains sont très minces. C’est le cas du pari « Finales à chevales » qui permet au joueur de remporter le gain prévu lorsque la terminaison du numéro tiré correspond à l’un des 2 chiffres choisis. Il s’agit également du pari « Finales en plein » qui permet de gagner lorsque le chiffre voulu correspond au numéro énoncé. Ces types de paris call bets sont activés sur les roulettes en ligne par le bouton « Call Bet ». La règle de partage à laquelle obéit la roulette française a plusieurs avantages. En effet, lorsque le numéro 0 est choisi, le joueur bénéficie d’un avantage unique s’il a misé sur l’une des 6 combinaisons simples c'est-à-dire le Noir, le Rouge, le Passe, le Manque, l’impaire et le paire. Dans ces conditions le joueur reçoit la moitié de sa mise.