Probabilite
Plusieurs personnes jouent à la roulette sans même avoir les tendances sur la sortie des chiffres. Aujourd’hui, les lecteurs de cet article comprendront puis calculeront les probabilités gagnantes dans un jeu de roulette. Cela permettra au joueur de prendre la bonne décision en choisissant un numéro très probable. Découvrez ici la French Roulette de Netent.
La probabilité à la roulette varie d’une roulette à une autre. Il existe plusieurs roulettes en ligne mais nous étudierons les probabilités des roulettes européenne et américaine.
La roulette européenne et ses statistiques
La roulette européenne comporte 37 numéros répartis sur un tapis numéroté de 0 à 36. Alors la boule peut se stabiliser sur 37 emplacements possibles. Si le choix du joueur est porté sur le chiffre 6, il aura choisi un seul numéro alors la probabilité de gain de ce joueur est 1/ 37. Il a une seule chance sur les 37 autres disponibles. Ce genre de paris est très risqué mais le gain potentiel est très consistant. Etudions cas par cas, la probabilité de toutes les combinaisons possibles à la roulette Européenne.
Lorsque le joueur mise sur l’une des combinaisons simples (le Rouge (red), le Noir (black), l’impaire (odd), le paire (even), la manque et le passe), il a une chance sur deux, soit une probabilité de 48,64%. Par ailleurs, si la mise du joueur concerne les chiffres allant de 1 à 12 ou de 13 à 24 ou 25 à 36, il a une seule chance sur 2, soit une probabilité de 32,43%.
Pour un split (un seule numéro prévu), le nombre de chance prévu est 1 sur 17, ce qui correspond à une probabilité de 5, 40%. Par contre, lorsque la mise prévue est un trio (l’un des trois numéros prévus), le joueur a 1 chance sur 11, soit une probabilité de 8, 11%. S’il s’agit de 4 numéros (four numbers), le joueur peut espérer de remporter le gain destiné à cet effet avec 1 chance sur 8 et une probabilité de 10, 81%. En misant sur une ligne (line), le parieur a 1 chance sur 5 ce qui correspond à une probabilité de 16,20%.
La roulette américaine et ses statistiques
A la roulette américaine, la bille peut prendre 38 emplacements possibles car le tapis est composé d’un double-zéro(00), d’un zéro(0) et de 36 numéros allant de 1 à 36. Ce nombre de possibilités réduit considérablement les chances du joueur. Ainsi, pour une combinaison simple, les chances du joueur ont une probabilité de 46,37% ce qui est légèrement inférieure à celle de la roulette européenne. En misant sur un groupe de 12 numéros allant de 1 à 12 ou 13 à 24 ou 25 à 36, la probabilité du joueur est de 31, 58%. Pour un split, les chances de gains du joueur sont équivalentes à une probabilité de 5, 26%. Par ailleurs les probabilités du trio, du four numbers, de la ligne et de la combinaison 0,00, 1, 2,3 sont respectivement de 7,89%, de 10,53%, de 15, 79% et de 13, 16%.
La roulette européenne est plus avantageuse que la roulette américaine.